Britney Akiwara est une adolescente d'origine japonaise et américaine aux cheveux noirs avec des reflets bleutés et aux yeux violets. Elle habite en Californie à Beverly Hills, sa ville natale. Britney est étudiante et espionne. Elle est intelligente, joyeuse et gentille, spontanée et compétente, amicale et positive. Elle aime faire du shopping, les garçons, faire du cheerleding, jouer aux échecs et elle adore l'espionnage. Elle est la totally spies bleu.
Britney est un personnage secondaire qui apparaît dans les saisons 2 à 5 des Totally spies. Elle est présentée pour la première fois dans l'épisode 19 de la saison 2, "Alex démissionne". Elle est doublée par Linsday Ridgeway dans la saison 2 et par Stéphanie Broschart de la saison 3 à 5 en anglais et par Edwige Lemoine, Kelly Marot et Alexandra Garijio en français.
Britney est la dernière recrue du WOOHP. Dans l'épisode "Alex démissionne", Jerry la présente au groupe. Alex devient jalouse de Britney et pense qu'elle est venue pour la remplacer. Elle apparaît aussi à chaque fois qu'Alex ne pouvait pas participer aux missions du WOOHP. Elle est très vite acceptée au sein de l'équipe pour ses qualités (intelligente, compétente). Mais ces qualités ont rendu Alex encore plus jalouse à plusieurs reprises.
Dans la saison 5, Britney est l'héroïne d'une série de trois épisodes (115-117), durant lesquels elle rejoint Sam, Alex et Clover dans les missions du WOOHP et à l'Université de Malibu. Alex toujours jalouse de Britney découvre que celle-ci la considère comme son modèle, ce qui entraîne une relation fraternelle entre les deux. Les quatre filles deviennent alors les meilleures amies. À la fin de l'épisode 117, Britney intègre le WOOHP Australie.